Centre de sécurité

Nous accordons une très grande importance à la protection de vos renseignements confidentiels.

D'abord et avant tout, nous NE COMMUNIQUERONS JAMAIS avec vous par téléphone, courriel ou autrement pour vous demander votre information d'accès à votre compte en ligne ni tout autre renseignement personnel. Si on vous appelle ou vous envoie un courriel à cet effet, ne répondez pas. Appelez plutôt notre équipe du Service à la clientèle si vous avez des questions ou vous demandez si vous devez répondre.

Vous trouverez à ce Centre de sécurité d'autres renseignements sur ce que nous faisons pour protéger vos renseignements, les mesures à prendre pour vous protéger et que faire en cas de fraude soupçonnée.

Comment nous vous protégeons

Ici vous y trouverez de l'information sur les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements confidentiels, sous réserve des conditions générales de l' COMS.

« Avis de confidentialité » :

·  États-Unis

·  En dehors des États-Unis : des Avis de confidentialité internationaux sont présentés sur la page Politiques et avis relatifs à la confidentialité de Wells Fargo

Nous avons établi un certain nombre de mesures de sécurité dans le but de protéger la sécurité de vos renseignements. Voici quelques exemples :

  1. Cryptage : Nous encodons tous les renseignements entre votre ordinateur et notre site à l'aide de connexions de navigation sécurisées.

  2. Pare-feu de sécurité : Les serveurs informatiques qui font tourner notre site sont protégés par des pare-feu. Ces dispositifs de sécurité protègent le trafic réseau et les connexions entre votre ordinateur et nos serveurs.

  3. Délais d'expiration automatiques de session : Si vous êtes connecté à nos sites sécurisés et qu'aucune activité n'est détectée après un certain temps, votre session expire. C'est donc dire que votre session prend fin et que vous devez vous reconnecter.

  4. Inscription sécurisée : L'information que vous donnez en ligne lors de l'inscription est validée par rapport à l'information que vous avez déjà fournie quand vous avez demandé un financement ou avez communiqué avec le Service à la clientèle.

  5. Récupération du mot de passe : Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en obtenir un nouveau en utilisant le lien mot de passe oublié (le lien mot de passe oublié se retrouve sur la page d’ouverture de session COMS). Communiquez avec le Service à la clienté si vous encourez de la difficulté à obtenir un nouveau mot de passe.

Recommandations de connexion

Vos actions influent sur la sécurité générale de vos renseignements confidentiels. Vous trouverez ici des mesures importantes que vous devez prendre pour aider à protéger vos renseignements.

Vos actions influent sur la sécurité générale de vos renseignements confidentiels. Voici quelques mesures importantes que vous devez prendre pour aider à protéger vos renseignements :

  1. Créez un mot de passe fiable : Votre mot de passe doit comporter au moins huit caractères et au plus 15 caractères. Votre mot de passe doit comporter trois des éléments suivants: au moins une lettre majuscule, au moins une lettre minuscule et au moins un des symbols suivants: ! * ) % $. Votre mot de passe ne peut pas comporter votre prénom ou votre nom, un mois, trois ou plus de caractères qui se répètent et des caractères utilisés dans les six derniers mots de passe. Votre mot de passe COMS expirera à tous les 365 jours et vous allez devoir en créer un nouveau.

  2. Si vous possédez plusieurs comptes en ligne, créez un mot de passe unique pour chacun. N'utilisez pas le même mot de passe dans différents sites financiers.

  3. Ne conservez pas vos mots de passe près de votre ordinateur. Mémorisez-les ou conservez-les dans un endroit sûr où personne ne peut accéder.

  4. Évitez d'utiliser un ordinateur public ou partagé pour accéder aux sites financiers: Si vous devez utiliser un ordinateur public pour accéder à un site sécurisé, n'oubliez pas d'effacer l'historique du navigateur Internet, la mémoire cache et les fichiers témoins mémorisés (mais rappelez-vous que vous ne pourrez peut-être pas effacer tous les fichiers témoins, même si vous tentez de le faire).

  5. Effacez la mémoire cache de votre navigateur : Les navigateurs mémorisent généralement (localement) les images des pages téléchargées dans leur mémoire cache pour accélérer le rendement de votre ordinateur. Après avoir visité un site sécurisé, effacez toujours votre mémoire cache pour vous assurer que personne d'autre ne puisse consulter les renseignements confidentiels que vous avez téléchargés. Pour ce faire, consultez les instructions de votre navigateur. Cette opération est particulièrement importante avec les ordinateurs partagés ou publics.

  6. Fermez votre session quand vous avez terminé : : N'oubliez pas de vous déconnecter pour vous assurer que votre session a été fermée. Le bouton de déconnexion de COMS apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran.

  7. Fermez toutes les fenêtres du navigateur quand vous avez terminé : On recommande aussi de fermer toutes les fenêtres de votre navigateur pour empêcher les autres d'utiliser votre accès.

  8. Si vous utilisez un réseau sans fil, assurez-vous qu'il est sécurisé. Si vous utilisez un réseau sans fil non sécurisé, les fraudeurs pourront surveiller votre activité. Ne vous connectez jamais à des réseaux non reconnus.

Recommandations générales

Voici quelques recommandations sur ce que vous et votre entreprise pouvez faire pour sécuriser vos renseignements confidentiels et votre ordinateur.

Voici quelques recommandations sur ce que vous pouvez faire pour sécuriser vos renseignements :

  1. Protégez votre entreprise. Les petites entreprises en particulier sont de plus en plus ciblées par les criminels en quête de renseignements confidentiels sur une entreprise ou sa clientèle. Les criminels peuvent utiliser ces renseignements pour vous nuire, nuire à votre entreprise ou nuire à vos clients.

    1. Vous devez périodiquement vérifier si vos comptes financiers font l'objet d'une activité inhabituelle. On vous recommande de vous abonner aux avis de transferts de fonds de vos comptes financiers si ce service est offert.
    2. Évaluez les risques et préparez un plan. Notre section Autres ressources comporte des liens vers un certain nombre de sites sur les mesures à prendre ensuite. Par exemple, le site www.OnGuardOnline.gov du gouvernement fédéral américain consacré aux petites entreprises, incluant des liens vers d'autres ressources utiles.
  2. Partagez l'information avec prudence. Ne répondez pas aux demandes douteuses de renseignements personnels ou confidentiels faites au téléphone ou par courriel. Ne partagez pas vos renseignements personnels sur les sites de réseautage social. Les criminels recherchent les numéros d'assurance sociale, les dates de naissance, les numéros de téléphone, les adresses ou les lieux de naissance pour tenter de voler l'identité des gens. Les demandes de ce genre de renseignements ou d'autres renseignements confidentiels doivent faire l'objet d'une enquête afin de déterminer si elles sont fondées. Si vous recevez une demande qui semble provenir de nous, appelez le Service à la clientèle au lieu de répondre.

  3. Utilisez un logiciel antivirus et qui vous protège contre tout maliciel et assurez-vous toujours qu'ils sont de la plus récente version. Pour connaître les détails, consultez votre fournisseur de logiciels antivirus.

  4. Ne répondez pas aux courriels douteux (hameçonnage). Les criminels envoient de faux courriels dans l'espoir de rejoindre de vrais clients. Ces courriels visent à tenter de piéger les destinataires à fournir des renseignements personnels. Rappelez-vous que nous ne vous demanderons jamais de renseignements personnels par courriel.

  5. Évitez de télécharger des fichiers que vous n'attendez pas ou qui proviennent d'une source inconnue. Un logiciel malveillant peut parfois être caché dans les pièces jointes du courriel. Ne téléchargez jamais un fichier provenant d'une source inconnue ou si cette source est douteuse pour quelque raison que ce soit.

  6. Mettez à jour les logiciels de votre ordinateur. Pour vous assurer d'avoir la plus récente protection disponible, installez les mises à jour offertes par votre système d'exploitation, vos fournisseurs de logiciels et vos navigateurs Web ou assurez-vous que votre entreprise fasse de même.

Autres ressources

Vous trouverez ici quelques ressources supplémentaires.

Aucun site Web ne peut remplacer un professionnel de la sécurité, mais voici quelques ressources supplémentaires qui sauront vous renseigner sur la sécurité Internet :

États-unis

Si vous soupçonnez une fraude ou un vol d'identité reliés à vos renseignements personnels, voici l'information de contact des principales agences de consommateurs et d'évaluation du crédit:

États-unis

Canada